Parcours artistique

parcoursdomAprès ses classes de diction et de déclamation, Dominique prend des cours d’art dramatique avec Vincent Dujardin au conservatoire de Ciney.

Il reçoit à deux reprises, le deuxième prix national de déclamation. Il devient ensuite comédien sur plusieurs projets avec différentes troupes de théâtre qui seront primées et recevront le Trophée royal de la FNCD (Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques), en 1998, avec Noces de Sang de Garcia Lorca ; et avec La Maison de Tellier de Maupassant en 2007.

Au théâtre, il est distribué dans : Molière, Maupassant, Tardieu, Guitry, Shakespeare, Tchékhov, Tennessee Williams, de Musset, Courteline… Il prépare sa prochaine saison avec un spectacle de Gérald Sibleyras et Jean Dell  avec la compagnie dont il est à l’origine : Les homards de Vinci.

En 2005, il choisit de vivre sa véritable passion : le chant. De 2007 à 2010, il s’illustre en tant que chanteur et comédien dans les revues françaises du Trocadéro de Liège. En 2011, il s’associe à Christelle Godin, artiste française, pour une création qui rassemble leur intérêt commun pour le théâtre et la chanson : « Danse avec moi ».

Dominique passe aussi par le Forum de Liège dans le spectacle musical
Enchanté Tome 2 : le livre des contes des orphelins.

Il rejoint la troupe Golden 2000 de José Pick la saison dernière avec laquelle il donne, au Trianon de Liège ou au Théâtre Sébastopol à Lille, des spectacles en tout genre, des variétés à la Revue Parisienne en passant par l’opérette.

Sa saison se poursuit au Trianon de Liège, toujours avec la troupe Golden 2000 pour un spectacle Ray Ventura et ses collégiens.

En 2015, il est engagé sur une comédie lyrique au Château de la Hulpe : Les Bijoux de la Castafiore d’Hergé. C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que Dominique relève ce nouveau défi en tant que comédien dans ce décor prestigieux.

Aujourd’hui son carnet d’adresses est très bien rempli : galas, tours de chant…son répertoire de variétés est étendu et toujours adapté au public.

Cette année, il s’essaye aux claquettes. Il a hâte d’ajouter quelques pas lors de ses différentes animations…

Son nouveau défi ? La voix off :  www.lesvoixdedom.com
D’autres techniques vocales, de nouvelles perspectives mêlant jeu, contrôle de la voix, interprétations variées…une voix pour chaque projet !